islamForever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

islamForever

Pour connaître l'Islam, la religion de notre Prophète saws, c'est par ici!
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Evoquer Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
islamforever
Admin
islamforever


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 02/04/2007

Evoquer Dieu  Empty
MessageSujet: Evoquer Dieu    Evoquer Dieu  Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:34

Evoquer Allah (dhikr)

 Le mérite de l'évocation de Dieu

Dieu  razawj dit: 


1. "Évoquez-Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi" Coran 2/152


2. "O vous qui croyez! Évoquez Dieu  d'une façon abondante, et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour. C'est Lui qui prie sur vous, ainsi que ces Anges, afin qu'Il vous fassent sortir des ténèbres vers la lumière; Il est Miséricordieux envers les croyants. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: Salam (paix) et Il leur a préparé une généreuse récompense. " Coran 33/41-44


3. "Faites preuves de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à Celui dont nous avons rendu le cœur inattentif à Notre évocation, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. " Coran 18/28


4. "Et quiconque se détourne de mon évocation, mènera certes une vie pleine de gêne et le jour de la Résurrection, nous l'amèneront aveugle au rassemblement. " Coran 20/124


5. "Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) de l'évocation du Tout Miséricordieux, nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. " Coran 43/36

6. D'après Abu Hurayra, le Messager de Dieu SAWA  a dit: 
"Dieu a dit: "Je suis avec mon serviteur tant qu'il m'évoque et prononce Mon nom.""


7. Le Messager de Dieu  SAWA a dit: 
"Dieu a dit: " Je suis tel que mon serviteur m'estime et je suis avec lui lorsqu'il m'évoque. Ainsi s'il m'évoque en son fort intérieur, je l'évoque en mon fort intérieur; et s'il m'évoque dans une assemblée je l'évoque dans une assemblée bien meilleure encore. Je me rapproche d'une coudée de celui qui se rapproche de moi d'un empan. S'il se rapproche de moi d'une coudée je me rapproche d'une brasse. Et s'il se rapproche de moi en marchant, je m'en approche à pas accélérés. " 


8. Le messager de Dieu SAWA  a dit :
"Lorsque des gens se réunissent pour évoquer Dieu, les anges les entourent, la miséricorde les couvre, la quiétude descend sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de lui. "


9. Le messager de Dieu  SAWA a dit:
"Certes au jour de la Résurrection, Dieu ressuscitera des gens qu'il installera sur des chaires de pierres précieuses et dont les visages rayonneront de lumière. Les gens les envieront bien qu'il ne fussent ni prophète ni martyrs." Alors un bédouin tomba à genoux et dit au prophète  SAWA : "Oh messager de Dieu, décris-les nous afin qu'on les reconnaisse. " Le prophète  SAWA lui répondit : " Ce sont ceux qui s'aiment en Dieu, tout en étant venus de tribus différentes et de pays distincts et qui se réunissent pour évoquer Dieu. "


10. Le messager de Dieu  SAWA a dit:
La meilleure formule pour évoquer Dieu est: "Il n'y a point de divinité à part Dieu" et la meilleure formule pour l'invoquer est : "Louange à Dieu" "


11. Le messager de Dieu  SAWA a dit: 
"Lorsque l'homme dit sincèrement : "Il n'y a point de divinité à part Dieu" les portes du ciel s'ouvrent (à ces mots) jusqu'à parvenir au trône; à condition qu'il évite les péchés mortels. "


12. Le messager de Dieu  SAWA a dit:
" Les gens qui attestent qu'il n'y a point de divinité à part Dieu ne ressentiront de crainte ni dans leurs tombes ni lors de la résurrection. J'ai l'impression de les voir en train de se tenir la tête et (les entendre) dire "louanges à Dieu qui nous a délivrés de la tristesse""


13. Le messager de Dieu  SAWA a dit:
"Les gens du paradis n'auront aucun regret sauf celui pour un moment (dans la vie d'ici bas ) pendant lequel ils n'avaient pas évoqué Dieu. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Evoquer Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evoquer Dieu dhikr
» La rencontre avec Dieu
» L'Unité de Dieu (Le Père, le Fils, et le Saint esprit).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
islamForever :: ISLAM :: INVOCATIONS-
Sauter vers: