islamForever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

islamForever

Pour connaître l'Islam, la religion de notre Prophète saws, c'est par ici!
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 auto évaluation

Aller en bas 
AuteurMessage
islamforever
Admin
islamforever


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 02/04/2007

auto évaluation  Empty
MessageSujet: auto évaluation    auto évaluation  Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 10:46

Auto évaluation
 
Jugez-vous avant d’être jugés et
Pesez vos œuvres avant qu’elles ne soient pesées
 
Dieu, le Tout Miséricordieux, a doté l’Etre Humain d’une grande capacité de raisonnement et de discernement du bien et du mal.
Par une logique de base, cet Être Humain peut déduire d’après la création que Dieu existe, qu’Il ne peut être qu’unique.


Dieu dit dans sourate 67 verset 22
« Qui est donc mieux guidé ? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redresser sur un chemin droit »


Dieu, par sa volonté a donc doté l’Homme d’une raison et lui a laissé une grande marge de liberté :
Celle de purifier son être ou de la corrompre, c’est-à-dire de sauvegarder la part de foi qui est enfouie en tout être, ou de mécroire et d’éteindre sa lueur :


Dieu dit dans sourate 91 verset 7à10 :
« Et par l’âme et celui qui l’a harmonieusement façonnée /et il lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété / a réussi certes, celui qui la purifie / et est perdu, certes celui qui la corrompt."
Sourate 41 verset 33


« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit « je suis du nombre des musulmans »


Le rappel de Dieu suscite le souvenir de Sa grandeur de Sa science de Sa puissance de Son omnipotence de Sa clémence et de Sa bienfaisance…
Le rappel de Dieu exige un cœur ouvert et une âme sensible à toutes les preuves de Son existence car c’est bien l’Homme, qui a besoin pour nourrir son âme d’adorer le Tout Puissant. C’est pour l’apaisement et la sérénité de l’Homme que Dieu a prescrit les actes d’adorations en pur monothéiste.


Le but étant de favoriser la prise de conscience que cette vie aussi longue qu’elle puisse être n’est qu’éphémère et que la vie, la vie éternelle est dans l’au-delà.


« Ce jour-là vous serez exposés et rien de vous ne sera caché »
Sourate 69 verset 18
 
 
 
Dans ma relation avec Dieu :
Est-ce que j’ai ressenti la crainte de Dieu ?
Est-ce que je me suis repentie vers Allah ?
Est-ce que j’ai purifier mon intention dans tout ce que j’ai entrepris ?
Est-ce que j’ai accomplis mes prières à l’heure ?
Est-ce que je me suis assez concentrer dans mes prières ?
Revenir en haut Aller en bas
 
auto évaluation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
islamForever :: ISLAM :: ISLAM-
Sauter vers: