islamForever

Pour connaître l'Islam, la religion de notre Prophète saws, c'est par ici! De plus si vous êtes de Strasbourg on vous renseignera sur les activitées des mosquées inchaAllah!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 un passager sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
islamforever
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: un passager sur terre    Sam 1 Avr 2017 - 21:56

Un passager sur terre

On est tous sur terre pour un cours voyage et pour adorer Allah le Seigneur de toutes les créatures. Chaque minute où on adore Dieu est un paradis. Et ceux qui goûte le paradis de l'adoration d'Allah rentre bi idnilah au paradis.
Le bonheur complet est au paradis est la vie d'ici bas n'est pas éternelle. Il faut savoir que cette vie est éphémère.
Utilise tout ceux qu'Allah t'as appris ici bas pour le satisfaire et vivre heureux ici bas et dans l'au-delà. On est ici en tant que voyageur. Essaye de ressentir que la vie est passagère comme une heure ou une demi journée.

Vis chaque minute de ta vie comme un instant éternelle comme si tu plantes des graines que tu récoltes à l'infini, dont les résultats se voient chaque jour et même dans l'au-delà, inchaAllah.
Si tu décides de vivre avec l'amour de Dieu, de Celui qui t'as crée, alors Dieu ouvre ton cœur à l'Islam et une lumière s'éveille dans ton cœur qui ne s'éteindra plus jamais car tu auras goûter au fruit le plus délicieux auquel son goût ne se compare à rien subanaAllah.


«Certes, ce Coran guide vers ce qui a de plus droit et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense.» Coran 17/9


Le Coran est notre source primaire pour puiser notre foi. Il y a aussi des signes de Dieu partout dans l'Univers. Le ciel au dessus de nous et la terre que nous voyons tous les jours, les mers et océans, et les oiseaux sont autant de grands signes visibles pour nous laisser réfléchir sur le but de notre création. On voit tous les jours des traces immenses et magnifiques que Dieu est Présent, Omniscient, que Dieu est Miséricordieux et qu'Il nous aime.


Dieu swt dit : « Ne voyez-vous pas que Dieu a mis à votre disposition tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre, et qu'Il vous a prodigué ces bienfaits aussi bien apparents que cachés ? Et cependant il est des gens qui discutent de Dieu à tord et à travers, sans méthode et sans avoir de livre pour les éclairer. » Sourate 31 verset 20


Dieu nous envoie continuellement des signes petits ou grands mais souvent nous ne les voyons pas car nous ne prenons pas le temps de réfléchir et de regarder et de Le remercier pour tout.
Nous sommes sur cette terre des représentants de Dieu alors à nous d'être digne de ce privilège immense. On peut que avoir plus de confiance en nous-même quand on sait que Dieu a soufflé son esprit en nous et qu'il attend de nous qu'on l'adore comme si on le voyait car si on ne le voit pas, Lui nous voit.


Pour pouvoir donner une bonne imagination de ce qu'est la vie d'ici bas; notre vie est résumé en quatre étapes :

  1. Le premier voyage et le plus petit est la vie d'ici bas qui dure environ pour la majorité entre 60/70ans.
  2. La vie dans la tombe qui peut durer des centaines d'années plus ou moins.
  3. Le jour de la Résurrection qui dure 50 milles ans
  4. Paradis ou Enfer éternelle qui est la dernière destination.



Ce que l'on doit retenir c'est que toutes ces étapes, voyages dépendent de ta vie actuelle. Si tu as réussit et que tu adores Dieu comme il se doit, tu seras tranquille dans les trois voyages suivants et tu vivras dans le bonheur comme personne ne peut imaginer même dans la tombe tu pourras goûter au paradis, une porte du paradis s'ouvre aux croyants ainsi que ces bienfaits et ces odeurs...
Et si tu cherches d'atteindre l'au delà et l'amour de Dieu, Dieu te donneras ces bienfaits et sa satisfaction déjà dans cette vie.

Et Dieu est le plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
 
un passager sur terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» L'énigme de l'hélium 3 : une clé pour comprendre la Terre !
» Sainte Thérèse de Lisieux ! Il est des âmes sur la terre qui cherche en vain le bonheur..
» Connaître sa mission sur terre
» Terre Plate et Moyen Age

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
islamForever :: ISLAM :: ISLAM-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: