islamForever

Pour connaître l'Islam, la religion de notre Prophète saws, c'est par ici! De plus si vous êtes de Strasbourg on vous renseignera sur les activitées des mosquées inchaAllah!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Petite réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
islamforever
Admin

MessageSujet: Petite réflexion   Dim 8 Jan 2017 - 9:28

prcom

Petite réflexion :

J'ai remarqué qu'on se sens bien que quand on est en coordination, en accord avec soi-même et notre subconscient.
Nos envies sont passager et peuvent changer, mais notre rêve, notre objectif dans notre vie, lui ne peut pas changer, notre espoir de vivre. Est ce qu'on vit pour un homme, pour le plaire ? Ou pour suivre une tendance ? Ou pour suivre chacune de nos envies aussi petite soit-elle, jusqu'à perdre sa propre dignité ? Ou bien on vit pour plaire à celui qui nous à créer et laisser une trace de notre passage sur cette terre. Savez-vous que chaque centaine d'année il n'y plus les mêmes personnes sur terre. Dieu les fait mourir pour en ramener d'autres et ainsi de suite tous les cents ans.

Vivre avec l'espoir est très important , l'espoir qu'un jour on verra Allah, l'espoir qu'aujourd'hui tout se passera bien. Et même si j'ai eu quelques soucis, grands ou petits, une maladie, la mort d'un proche, la vie continue, et mon objectif est toujours présent, je compte
sur Allah pour me soutenir, j'ai l'espoir en Allah et avec ça je peux tout faire. Je veux juste la satisfaction d'Allah.

Dans ce monde de consommation excessif, il est bon de savoir ce qu'on veut sinon on se perd, d'avoir des valeurs, des principes qui nous mènent à des choix réfléchit. Même si on a les moyens de tout s'offrir, on se sens bien quand on pense à sa santé. Comme on dit quand on est bien à l'intérieur on est bien à l'extérieur.

SAWA

Dernière édition par islamforever le Ven 13 Jan 2017 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
islamforever
Admin

MessageSujet: suite de ma réflexion    Dim 8 Jan 2017 - 12:24

Arrow
Cependant, si on se perd ou si on a pas la foi en Dieu, la vie devient monotone, triste, sans objectif réel. La vie n'a plus de sens, on vit pour vivre, le regard vide. Donne un sens à ta vie.
Quand on sait que Dieu est présent et omniscient on se sent utile et aimé. Et de là le cœur prend vie. La vie a du sens, quand tu te réveilles le matin après avoir dit « je remercie Allah de m'avoir fait revivre après nous avoir fait mourir et vers Lui sera le retour », tu prends conscience du bienfait, de la miséricorde de ce jour et tu rends ce jour utile à toi et ton entourage.

Allah nous envoie des signaux tous les jours dans notre vie, à nous de les repérer. Le plus grand à mes yeux est le ciel au dessus de nous à perte de vue subanaAllah. Tout ce qui est sur les cieux et la terre prie pour Dieu, et nous que faisons-nous ? Somme nous reconnaissant envers Lui ?
Et Allah sait mieux.

study
Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1